Urgences VETERINAIRES Lyon - Ouvrir le Menu

Veterinaire à domicile Lyon
sur toutes l'agglomération lyonnaise

Pour le confort de votre animal, et le vôtre, le vétérinaire intervient à votre domicile.

Nos vétérinaires se déplacent avec un équipement complet, permettant une prise en charge optimale.

Pour les cas graves, nous stabilisons votre animal afin de garantir un transfert dans les meilleures conditions.

04 72 30 40 40

Urgences VETERINAIRE Lyon | Expérience et profesionnalisme Pour le confort de votre animal

La consultation d'un vétérinaire à votre domicile est une source de stress en moins pour votre animal malade ou blessé. Les manipulations et les déplacements sont restreints, limitant ainsi les risques de douleur ou de mauvaise manipulation.

Le stress et la douleur sont des facteurs négatifs de la convalescence. Limiter ces deux paramètres est essentiel dans une prise en charge raisonnée de votre compagnon.

Lorsque cela n'est pas impératif, vous pouvez accueillir le vétérinaire à votre domicile. Les salles d'attente de cliniques vétérinaires d'urgence peuvent parfois être engorgées ou surpeuplées. La cohabitation de plusieurs animaux stressés est évitable grâce à la consultation à domicile.

Pour savoir si un vétérinaire peut intervenir chez vous, contactez 24h/24 le 04 72 30 40 40 ou consultez notre secteur d'intervention en cliquant sur le lien : Notre secteur d'intervention à domicile.

Urgences VETERINAIRE Lyon | Collaboaration avec votre vétérinaire La consultation à domicile

Lors de votre appel, nous vous proposons l'intervention d'un vétérinaire à votre domicile. A cette occasion, nous vous précisons systématiquement les honoraires à prévoir pour la consultation et la déplacement. Nos équipes essaient de vous donner un délai la plus fiable possible. Le plus souvent, notre vétérinaire intervient dans l'heure qui suit votre appel.

Le vétérinaire se présente à votre domicile en fonction de vos indications. Le matériel est conséquent et permet de gérer efficacement la totalité des cas à votre domicile. Néanmoins, certains cas graves seront transférés en structure de soins intensifs suite à notre passage.

Pour les hospitalisations, le rôle du vétérinaire à domicile est de stabiliser votre animal, après un premier bilan clinique. Nous organisons le transfert de votre compagnon en contactant les structures qui l'accueilleront. Nous vous transmettons un rapport détaillé, ainsi qu'à la clinique d'urgence de destination.