ADOMVET: confraternité, déontologie et transparence

20 ans d'urgences vétérinaires sur Lyon

ADOMVET ® est le fruit de la fusion en 2007 des deux services d'urgence vétérinaire à domicile de la région Lyonnaise: AUVD (Assistance et Urgence Vétérinaire à Domicile) et SUVD (Service d'Urgences Vétérinaires à Domicile). Aujourd'hui, les Drs CHAPRON Nicolas et RANSON Sylvain sont les gérants de ce service et sont entourés d'une équipe d'urgentistes expérimentés et passionnés.

Depuis les années 1980 et l'apparition des urgences vétérinaires à domicile en France, Lyon et l'agglomération ont bénéficié de ce service. En 2009, ADOMVET® décide de redorer l'image du vétérinaire à domicile et de ré-orienter l'approche des urgences vétérinaires. Face à des meours qui évoluent, nous avons développé le service pour se rapporcher au maximum de ce que peux proposer le SAMU humain ou les pompiers.(détails de notre service)

Des vétérinaires à l'écoute et au service des vétérinaires

Notre interloccuteur principal est le vétérinaire traitant habituel. Quand un vétérinaire de l'équipe intervient pour un patient, c'est le plus souvent sur recommandation de ce confrère. Nous attachons une importance particulière à ce que toute notre intervention puisse s'inscrire dans la continuité deu discours et des actes du vétérinaire habituel.

Afin de simplifer les interactions entre professionnels, ADOMVET a mis en place des outils spécifiques et adaptés aux besoins de chacun. La plateforme myAdomvet.com est conçue pour que tout vétérinaire référant ADOMVET puisse modifier en temps réel ses horaires, ses dates de fermetures, commander des stickers, prendre un rendez-vous avec l'équipe... L'interactivité et la réactivité de nos vétérinaires sont les clés de notre communication professionnnelle: des vétérinaires à l'écoute et au service des vétérinaires.

Urgence, continuité et permanence des Soins Vétérinaires

Le Code de Déontologie Vétérinaire précise dans l'article R.242-61 l'obligation des vétérinaires de proposer à leurs clients une continuité et permanence des soins. Lors de leur fermetures, les vétérinaires ont obligation de proposer à leur clients l'accès à une solution de soins. ADOMVET assure cette continuité pour vous. Nous mettons à votre disposition notre expertise et la technologie de notre plateforme de régulation téképhonique.

Les avantages de notre service sont avant tout l'absence totale de concurrence. ADOMVET ne développe aucune clientèle à titre privé. Nous proposons aux confrères une communication rapides et professionnelle avec la transmission de nos rapports d'interventions avant la ré-ouverture de l'établissement. Ainsi, vous êtes informés de tous les détails avant que votre clients vous contacte. Tous nos vétérinaires sont joignables directement pour d'éventuelles précisions sur leurs interventions. Tous nos engagements sont regroupés dans notre charte ADOMVET.